Phileole
25 décembre 2018

Faux départ vers Madére

Après avoir attendu une semaine à Lisboa ( Lisbonne) pour la réparation du chariot de grande voile nous décidons de partir vers Madére.La présence d’un bateau de pêche nous oblige à tirer des bords. Nous nous apercevons que le bas étai qui supporte la...
11 décembre 2018

Réparation et préparation vers Madére.

Enfin le 10 décembre les pièces arrivent à l'entreprise. Mais le chariot Selden ne s'adapte pas au rail Lewmar. Nous déciidons de changer le rail Lewmar par un de marque Selden. A 9 h 00 les travaux commencent et se terminent vers 11 h 00. Nous allons...

Fisterra vers Lisboa (Lisbonne)

Enfin une accalmie prévue avec un vent d' ouest Force 3 à 4 passant au sud mais nous devrions être proches de Lisbonne. De plus les bateaux de pêche ressortent, c’est un bon présage.Nous quittons Fisterra avec une forte houle mais vent effectivement d’ouest.Enfin...
7 décembre 2018

Navigation La Corogne vers le Portugal

Il faut faire du près toute la journée pour basculer vers les côtes du Portugal. Les prévisions sont ce qu’elles sont, vers 5 H 30 devant la houle de Sud-Ouest très forte ( peut-être plus de trois métres) nous décidons de nous réfugier dans un port. Muxia...

Départ de La Corogne

Nous sommes partis de La Corogne, après avoir recherché à travers la ville une antenne GPS pour notre AIS. Le bateau étant en aluminium il nous manquait une antenne extérieure afin de pouvoir émettre pour que les autres bateaux nous voient sur leurs écrans....